J'ai découvert ce week-end le nouveau visage de Blainville, après la tempête de mars dernier.
La première vision, celle que l'on découvre à partir du pont de Blainville en venant de la route touristique, est très surprenante : une grande brèche à travers laquelle on voit la mer, ce à quoi nous n'étions pas habitués. On a alors une grande impression de vide, de lointain et d'espace conjugués; magnifique quand même.
En s'approchant (en zigzagant parmi les nombreuse voitures car la cale de Blainville est devenue un lieu de visite plutôt fréquenté), on découvre le nouveau visage de la plage.
Une nouvelle digue arrondie, qui courre de la cale jusqu'à la première cabane, longeant le Grand Herbet qui a déjà préparé sa nouvelle terrasse de printemps.
Il manque un sacré pan de sable sur quelques bonnes centaines de long et quelques 3 à 4 mètres de haut.
On a aussi une impression de tassement de la plage, en particulier à hauteur du Grand Herbet où il manque carrément 2 bons mètres de plage.
Lors des grandes marées, lorsque la mer va s'engouffrer dans la brèche, au-delà des 'risques' encourus, le spectacle sera sûrement somptueux.
J'ai posté un nouvel album photo intitulé "A Blainville, avec un nouveau visage" constitué de clichés numériques que j'ai fait ce week-end.
N'hésitez pas à participer par vos commentaires ou vos photos...