C'est devenu un grand classique et Noël ne serait plus tout à fait Noël sans une prestation hivernale de notre fanfare préférée : ziplaboum.
Par un froid quand même assez glacial, les artistes nous ont réchauffés à Coutances à travers un répertoire revisité de grands standards de l'est, allant même jusqu'à oser des gnossiennes du meilleur cru.
Sympa les tenues...Et pas de coup de soleil au moins...
Nostalgie, nostalgie...
"La présence des lançons au large de coutainville a fait pendant de longues années la joie des estivants et des pêcheurs locaux . La tenue utilisée pour pratiquer cette pêche permet sans difficulté de classer les participants." (Jean-Pierre Denis).
Il n'est pas fréquent de voir la pointe d'Agon sous la neige (soyons modestes, sous quelques millimètres de poudreuse).
Mais notre reporter chic et choc préféré Philippe était là. Quelques photos dans un nouvel album que vous trouverez dans l'ensemble des publications, colonne de droite.
Si vous voulez suivre de l'actualité sympa en temps "presque réel" et découvrir de nouveaux amis qui partagent la même passion pour Agon-Coutainville, rendez-vous sur Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/agoncoutainville?ref=name et inscrivez-vous comme amis.
Des mauvaise langues vous diront que c'est normal que l'on fasse de la découpe par l'eau à Canisy, compte-tenu de la moyenne annuelle des précipitations dans cette région :-)
Au-delà de la plaisanterie, c'est donc à proximité de Saint-Lô que s'est créée cette année Découp'O, une entreprise spécialisée dans la découpe de tous matériaux à partir de jets d'eau sous haute pression.
Comme mon métier actuel m'amène, en autres, à m'occuper de jeunes entrepreneurs, ce type d'initiative et de projet me sensibilise particulièrement. Il faut vraiment soutenir l'entrepreneuriat et favoriser le développement de ce type de projet. Bravo donc au jeune patron...et bonne route.
"L’épicerie Heuguet , l’agence de location Legallais et le café Lavollo sur le front de mer. Ces bâtiments seront remplacés par l’hôtel Nicolle , puis l’hôtel Neptune." (Jean-Pierre Denis).